Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

IA : Enjeux et responsabilités

Rouet Gilles
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782271155009
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
IA : ENJEUX ET RESPONSABILITÉS Alors que les Intelligences Artificielles ont envahi sinon totalement nos vies, du moins les espaces médiatiques, ce livre proposent des analyses ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurRouet Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 12,20 x 19,20 cm
IA : ENJEUX ET RESPONSABILITÉS Alors que les Intelligences Artificielles ont envahi sinon totalement nos vies, du moins les espaces médiatiques, ce livre proposent des analyses sur les défis éthiques, démocratiques et environnementaux que posent les utilisations de ces technologies et sur leur influence sur nos comportements, nos émotions et nos modes de vie. Entre promesses d'efficacité et risques d'inégalités, quelles sont les conséquences sur les interactions et la communication humaines de ces machines supposées pouvoir décider de ce qui est " mieux " pour nous ? Comment pourraient être ainsi redéfinis nos récits collectifs, les services publics et nos perspectives d'avenir ? Ce livre s'interroge sur le libre arbitre, la manipulation par les données et les moyens de mettre les IA véritablement au service du bien commun. Il invite à redéfinir la responsabilité, l'innovation et le rôle de la technologie dans une société en quête d'équilibre entre progrès et vitesse. Auteurs : Sébastien Bailly, Marius Bertolucci, Alain Boillat, Pierre Camus, Maryse Carmes, Thierry Côme, Gérard de Boisboissel, Laure de Roucy-Rochegonde, Gabrielle du Boucher, Sabrina Ghallal, Hélène Jeannin, Benoît Le Blanc, Stéphanie Leprieur, Emmanuel Letouzé, Stéphane Magne, Thierry Ménissier, Laurent Petit, Gilles Rouet, Gianluca Sgueo, Vincent Vuiblet.