Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le travail et la société française

Berthet Thierry, Mercier Delphine, Gaille Marie, Maljean-Dubois Sandrine
Date de parution 09/01/2025
EAN: 9782271153692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le regard de la recherche scientifique sur le monde du travail aujourd'hui et la manière dont il a traversé les crises depuis les années 1990. Le monde du travail connait d'impo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurBerthet Thierry, Mercier Delphine, Gaille Marie, Maljean-Dubois Sandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2025
Poids442 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,20 x 22,20 cm
Le regard de la recherche scientifique sur le monde du travail aujourd'hui et la manière dont il a traversé les crises depuis les années 1990. Le monde du travail connait d'importantes transformations. En témoignent par exemple, outre la pratique du télétravail, le développement du secteur de l'aide à domicile ou le boom du numérique. Nous assistons à l'émergence d'une structure sociale inédite, obligeant les sciences humaines et sociales à aborder autrement la question du travail. Santé, temporalités, rapport des jeunes au travail, généralisation des outils de gestion, délocalisation, inégalités de genre, etc. : sur toutes ces thématiques, et bien d'autres, cet ouvrage réunit parmi les meilleurs spécialistes. Ensemble, ils et elles donnent à voir les grands défis liés aux transformations du travail et la manière dont la recherche s'en saisit. Ces regards croisés entre disciplines et questions sociétales éclairent en profondeur la diversité des mondes du travail en France. Véritable état des lieux des recherches menées depuis trois décennies, cet ouvrage s'organise en deux parties : il s'intéresse d'abord à un certain nombre d'enjeux contemporains, puis rend compte de la manière dont les disciplines des sciences sociales ont contribué à enrichir nos connaissances sur le travail. Préface de Marie Gaille, Pascale Goetschel et Sandrine Maljean-Dubois