Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Intersocialités - Le monde n'est plus géopolitique

Badie Bertrand
Date de parution 17/10/2024
EAN: 9782271152886
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Protestations populaires et risque sanitaire : le nouveau monde est intersocial.Quand la souffrance sociale domine le nouvel ordre mondial.Alors que le social était naguère régi par le politique, les deux instances semblent avoir aujourd'hui échangé ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurBadie Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2024
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 11,20 x 18,10 cm
Protestations populaires et risque sanitaire : le nouveau monde est intersocial.Quand la souffrance sociale domine le nouvel ordre mondial.Alors que le social était naguère régi par le politique, les deux instances semblent avoir aujourd'hui échangé leurs attributs. Les manifestations populaires d'ampleur depuis 2019, de Paris à Téhéran, en sont la preuve éclatante. Les relations internationales sont devenues intersociales. L'arène mondiale ne se limite plus à une simple juxtaposition d'États mais est sous l'emprise d'un tissu social qui conditionne de plus en plus l'action des dirigeants. C'est l'analyse de cette conquête sociale de l'international qui est au centre de ce livre. Car les conflits actuels ne sont plus dominés par le choc des armées, mais alimentés par des phénomènes de souffrance sociale comme la pauvreté, l'insécurité alimentaire, les rivalités communautaires. Et derrière ces mouvements populaires, les entrepreneurs d'opinion, médias, réseaux sociaux, lanceurs d'alertes, acteurs privés en tous genres remodèlent les relations internationales à leur gré... Ces intersocialités conduisent à une nouvelle lecture du monde et de ses enjeux, elles inspirent l'urgence de nouvelles politiques étrangères et de nouvelles diplomaties.