Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des citoyens a la conquête des villes

Gourgues Guillaume, Lefebvre Rémi, Bachir Myriam, Sainty Jessica
Date de parution 06/11/2023
EAN: 9782271146434
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'irruption de listes citoyennes et participatives (LCP) dans le paysage électoral... L'irruption de listes citoyennes et participatives (LCP) dans le paysage ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurGourgues Guillaume, Lefebvre Rémi, Bachir Myriam, Sainty Jessica
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2023
Poids475 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,30 x 23,30 cm
L'irruption de listes citoyennes et participatives (LCP) dans le paysage électoral... L'irruption de listes citoyennes et participatives (LCP) dans le paysage électoral constitue l'un des phénomènes notables de la campagne pour les municipales de 2020. Composées essentiellement d'individus peu habitués des instances traditionnelles de la démocratie représentative, les LCP emploient des méthodes alternatives de sélection des candidates et candidats et de construction du programme politique, en promettant d'instaurer une démocratie participative rénovée. Cet ouvrage propose un état des lieux des recherches menées en science politique sur l'émergence de ces LCP lors des élections municipales de 2020, entre analyse d'ensemble et études de cas en contexte urbain (Amiens, Lille, Marseille, Montpellier, Poitiers, Strasbourg, Toulouse) ou rural (Saillans, Crest). Il interroge leurs ambitions politiques, leur composition sociale, leur diversité. A-t-on assisté à la naissance d'un " néo-municipalisme " à la franc¸aise ? Quels liens établir avec d'autres mobilisations " citoyennes " ? En essayant de répondre à ces questions, l'ouvrage ambitionne de donner des points de repère pour comprendre la suite de la trajectoire des LCP, qui mèneront nombre d'entre elles jusqu'aux élections municipales de 2026.