Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faire partie du club - Élites et pouvoir au Kenya

Connan Dominique
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782271146250
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une enquête originale sur les élites des pays émergents. Apparus dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, les gentlemen's clubs ont ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurConnan Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,20 x 23,10 cm
Une enquête originale sur les élites des pays émergents. Apparus dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, les gentlemen's clubs ont essaimé au sein de l'empire colonial britannique comme des lieux permettant d'entretenir, autour de pratiques partagées, un entre-soi fondé sur la distinction raciale. Au Kenya, où ils étaient au centre de la vie sociale des colons, ils ont survécu à l'indépendance ; mieux encore, ils sont demeurés au cœur de la sociabilité des élites. Grands patrons, managers, avocats, hommes politiques africains, médecins et hommes d'affaires issus de la communauté indienne, descendants de colons et expatriés européens se retrouvent désormais au sein des clubs houses et sur les parcours de golf, a fortiori depuis que le président Mwai Kibaki a entrepris d'en faire un sport national. La trajectoire et les pratiques distinctives de ces lieux fermés, les concurrences qui les opposent et donnent à chacun une identité et une place singulières, permettent d'observer de près les transformations des classes dirigeantes kényanes au fil des XXe et XXIe siècles. Cette enquête, menée durant trois ans dans les clubs de Nairobi et des villes de province, offre enfin une plongée dans le monde des élites des pays émergents, qui aujourd'hui entendent se distinguer du reste de la société pour mieux revendiquer leur appartenance à une bourgeoisie mondialisée.