Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nations et nationalités au XIXe siècle - Documentation photographique N°8151 - 2023

Diaz Delphine, Dupont Alexandre
Date de parution 09/03/2023
EAN: 9782271143976
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire des nationalités européennes au XIXe siècle demeure un sujet brûlant tant il y est fait référence dans le débat public sur la nation en France, en Italie, en Allemagne ou en Espagne. Pourtant, de nouvelles approches ont profondément renouv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurDiaz Delphine, Dupont Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2023
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,30 x 30,10 cm
L'histoire des nationalités européennes au XIXe siècle demeure un sujet brûlant tant il y est fait référence dans le débat public sur la nation en France, en Italie, en Allemagne ou en Espagne. Pourtant, de nouvelles approches ont profondément renouvelé cet objet d'histoire et secoué les idées reçues. Elles rendent leur place aux anonymes, aux peuples, aux femmes. Elles explorent les dimensions transnationales de phénomènes longtemps contenus à l'intérieur des frontières étatiques.L'EUROPE "NATIONALITAIRE' Les nationalités sous l'Empire Le Congrès de Vienne : au mépris des nationalités ? Des mobilisations transnationales Sociabilités et fêtes patriotiques Réaction et répressionNATIONS, NATIONALITÉS ET RÉVOLUTIONS 1848 : Printemps des peuples ou des nations ? Les femmes dans les processus nationalitaires Inclusion et exclusion des classes populaires Exils et déportationsNATIONS, GUERRES ET EMPIRES COLONIAUX De la guerre civile au pacte national La guerre de 1870-1871 Une pédagogie impériale Crises impériales, crises nationalesLA FABRIQUE DU SENTIMENT NATIONAL Les langues nationales Une éducation patriotique Nations et religions Faire la nation en chantant Le patrimoine culturel : "propriété nationale'NATIONALITÉS ET PHÉNOMÈNES D'EXCLUSION Délimiter le corps de la nation Les États européens face à l'émigration Nationalisme et antisémitisme Sélectionner ou rejeter les étrangers ? Dépasser la nation ?