Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le livre des sentences de l'inquisiteur Bernard Gui

Théry Julien
Date de parution 30/06/2022
EAN: 9782271141811
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Livre des sentences de Bernard Gui recueille 940 décisions de justice rendues par ce célèbre inquisiteur de Toulouse entre?1308 et?1323. À cette époque, les mouvements hérétiques de Languedoc étaient en déclin et subissaient de plein fouet la répr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurThéry Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2022
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 11,00 x 18,00 cm
Le Livre des sentences de Bernard Gui recueille 940 décisions de justice rendues par ce célèbre inquisiteur de Toulouse entre?1308 et?1323. À cette époque, les mouvements hérétiques de Languedoc étaient en déclin et subissaient de plein fouet la répression. Les extraits ici proposés donnent un aperçu des méthodes de l'Inquisition, mais aussi des caractéristiques de chacun des trois principaux groupes de contestataires poursuivis dans le Midi : "?bons hommes amis de Dieu?" ou "?bons chrétiens?" (que l'on a pris l'habitude aujourd'hui d'appeler improprement "?cathares?"), "?Pauvres de Lyon?" ou vaudois, enfin béguins et partisans des franciscains Spirituels. Ces sources éclairent d'une lumière crue l'histoire des persécutions contre les anticléricaux et les évangélistes languedociens qui s'efforcèrent de résister à l'ordre théocratique de l'Église romaine.3e édition revue et mise à jour