Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La République laïque

Jaurès Jean, Candar Gilles
Date de parution 14/04/2022
EAN: 9782271140333
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Textes choisis et présentés par Gilles CandarLa pensée de Jean Jaurès sur la laïcité comme sur les religions, souvent réduite à quelques aphorismes – dont il fut, il est vrai, prodigue –, se trouve aujourd'hui mobilisée en des sens très différents. À... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages307
Langue du livreFrançais
AuteurJaurès Jean, Candar Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2022
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 11,10 x 18,00 cm
Textes choisis et présentés par Gilles CandarLa pensée de Jean Jaurès sur la laïcité comme sur les religions, souvent réduite à quelques aphorismes – dont il fut, il est vrai, prodigue –, se trouve aujourd'hui mobilisée en des sens très différents. À distance de ces usages et appropriations, le présent recueil, mêlant discours, articles de presse ou extraits de livres, permet de resituer dans son mouvement la réflexion et l'action de cet artisan majeur de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État.Des premiers discours sur la laïcité de l'enseignement du jeune député du Tarn au fameux "?Pour la laïque?" (1910) de celui qui est devenu une figure de premier plan de la IIIe?République en même temps que la voix française du socialisme – en passant par ses articles sur l'évolution des positions de l'Église, les difficultés posées par l'application de la loi de 1905 ou la place de l'islam en Algérie et au Maroc –, ses interventions témoignent d'un même combat pour l'indépendance de la raison, la liberté et la démocratie.