Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les mondes de la bien-faisance - Les pratiques du bien au prisme des sciences sociales

Ruiz De Elvira Laura, Saeidnia Sahar Aurore
Date de parution 22/04/2021
EAN: 9782271132055
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Charité, philanthropie, solidarité, aide humanitaire, care... les pratiques du " bien " sont au cœur du fonctionnement de nos sociétés. Interdisciplinaire et comparatiste, cet ouvrage propose de les analyser dans leur pluralité et leurs diverses hist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages407
Langue du livreFrançais
AuteurRuiz De Elvira Laura, Saeidnia Sahar Aurore
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2021
Poids590 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,00 x 23,10 cm
Charité, philanthropie, solidarité, aide humanitaire, care... les pratiques du " bien " sont au cœur du fonctionnement de nos sociétés. Interdisciplinaire et comparatiste, cet ouvrage propose de les analyser dans leur pluralité et leurs diverses histoires politiques, sociales et religieuses, de la Judée antique à la France contemporaine, en passant par la Tunisie et l'Iran du xixe siècle. Il explore les mondes de la bien-faisance au prisme des représentations qui leur sont associées, de leurs fondements moraux, des formes organisationnelles qu'ils adoptent, mais aussi – et surtout – à partir des investissements concurrentiels du social qu'ils produisent. Ce faisant, il met en lumière le caractère construit, voire conflictuel, du partage des tâches et expose en quoi et comment celui-ci contribue au maintien de l'ordre social et de ses hiérarchies, ou bien à sa recomposition et à sa critique.