Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gallia 76-1 - Monumentum fecit : Monuments funéraires de Gaule romaine

Collectif, Monteil Martial, Van Andringa William
Date de parution 12/12/2019
EAN: 9782271129741
Disponibilité Manque temporaire
Ce dossier réunit dix études relatives à des monuments funéraires découverts dans les provinces romaines des Gaules et des Germanies. Deux d'entre eux, démantelés, remployés et issus de découvertes anciennes, font l'objet de relectures permettant d'e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Monteil Martial, Van Andringa William
FormatGeneral merchandise
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2019
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 22,00 x 28,10 cm
Ce dossier réunit dix études relatives à des monuments funéraires découverts dans les provinces romaines des Gaules et des Germanies. Deux d'entre eux, démantelés, remployés et issus de découvertes anciennes, font l'objet de relectures permettant d'en proposer des restitutions. Les huit autres, inédits pour l'essentiel, ont été exhumés à l'occasion de fouilles récentes, préventives ou programmées, et s'échelonnent entre la fin du Ier s. av. J.-C. et les IIIe-IVe s. apr. J.-C. L'ensemble, précédé par une introduction qui fixe les cadres généraux, permet de discuter de la forme, de la localisation et de l'interprétation de ces constructions élevées par des membres de l'élite et destinées à ancrer leur mémoire dans le paysage des cités. En guise d'épilogue, le devenir de ces édifices ainsi que leur postériorité sont examinés.