Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'insertion des réfugiés en France. Situations et interventions 2015-2020

Pourtau Lionel, Inglebert-Frydman Antoine
Date de parution 30/12/2020
EAN: 9782271128829
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si l'on entend souvent parler des migrations en France ces dernières années, trop peu d'informations existent sur l'expérience concrète de l'accompagnement de personnes migrantes et réfugiées. C'est le pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurPourtau Lionel, Inglebert-Frydman Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/12/2020
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,20 x 23,20 cm
Si l'on entend souvent parler des migrations en France ces dernières années, trop peu d'informations existent sur l'expérience concrète de l'accompagnement de personnes migrantes et réfugiées. C'est le projet de ce livre, qui entend partager quelques analyses issues de l'expérience du Pôle Accueil des Réfugiés d'Habitat et Humanisme, des praticiens et des chercheurs qui l'entourent. Sociologie, sciences politiques, philosophie, droit... En multipliant les approches disciplinaires autour d'un seul et même objet, les auteurs et autrices ont voulu proposer une vision diversifiée et non-réductrice des migrations. Depuis 2015, beaucoup de choses ont changé dans le monde des migrations. C'est pourquoi le maître-mot de cet ouvrage est donc adaptation : l'adaptation d'une organisation d'accueil, l'adaptation des personnes accompagnées, l'adaptation des institutions européennes, l'adaptation des populations des territoires d'accueil. Si cette adaptation n'a pas été uniforme ou univoque, elle s'est imposée comme une nécessité pour l'ensemble des acteurs impliqués.