Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hermès - numéro 84 La Revue - Les incommunications

Wolton Dominique, Paquot Thierry, Valade Bernard, Renucci Franck
Date de parution 26/09/2019
EAN: 9782271127655
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Quiproquo ", " équivoque ", " malentendu ", " sous-entendu ", " ambiguïté ", " désaccord ", " méprise ", " divergence ", " différend " ou " imbroglio ". Autant d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages273
Langue du livreFrançais
AuteurWolton Dominique, Paquot Thierry, Valade Bernard, Renucci Franck
FormatGeneral merchandise
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2019
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 22,10 x 22,10 cm
" Quiproquo ", " équivoque ", " malentendu ", " sous-entendu ", " ambiguïté ", " désaccord ", " méprise ", " divergence ", " différend " ou " imbroglio ". Autant d'énigmes dans les relations humaines et autant de points d'appui pour la communication, la négociation, la cohabitation entre les individus, les cultures ou les sociétés. Hermès interroge ici ce paradoxe : alors que les idéologies techniques et biotechnologiques oeuvrent pour une réduction de tout écart, de toute marge de manoeuvre, et prétendent obérer toute incommunication et alors que l'acommunication se déploie de plus en plus, questionner ces techniques révèle des incommunications fécondes. Au commencement est l'incommunication ! Communication, incommunication, acommunication : ce triptyque, au coeur des recherches de Dominique Wolton, s'avère d'une grande efficacité pour rendre intelligibles les incompréhensions, les propos émis et pas nécessairement reçus. Tout ce qui circule possède sa signification, souvent en creux. Ce numéro comprend trois parties. La première démontre en quoi les incommunications sont constitutives de la communication – ou, pour le dire autrement, que toute communication se nourrit d'incommunications. La deuxième revient sur les incommunications dans leurs rapports avec les sciences, les techniques et la société : celles-ci s'inscrivent dans des modèles et bénéficient de l'apport des technologies. Ceci n'indiffère pas la société qui, à son tour, incommunique. Enfin, la dernière partie s'attarde sur les arts et la littérature et tente d'expliciter les liens entre incommunications et pratiques artistiques. Franck Renucci et Thierry Paquot