Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La folie de Charles VI. Roi Bien-Aimé

Guénée Bernard
Date de parution 05/09/2019
EAN: 9782271127518
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
5 août 1392. Le jeune roi Charles VI est saisi d'une hallucination furieuse et se rue sur son frère, l'épée haute. C'est la première crise de ce prince installé pour trente ans dans sa maladie. Jamais on n'avait vu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurGuénée Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2019
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 11,00 x 18,00 cm
5 août 1392. Le jeune roi Charles VI est saisi d'une hallucination furieuse et se rue sur son frère, l'épée haute. C'est la première crise de ce prince installé pour trente ans dans sa maladie. Jamais on n'avait vu, jamais on ne devait revoir situation si extraordinaire : que faire d'un roi fou ? Bernard Guenée décrit la maladie avec les yeux, les mots et les concepts des contemporains désemparés. Dangereux, inapte à gouverner alors que le royaume est aux prises avec les plus graves difficultés, Charles VI n'est pourtant ni déposé ni écarté du pouvoir. Jamais roi si faible n'a porté en sa personne une idée plus forte de la royauté sacrée. La folie de Charles VI est pour quelque chose dans la construction de l'État moderne.