Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La puissance au XXIe siècle (nouvelle édition)

Buhler Pierre, Védrine Hubert
Date de parution 17/01/2019
EAN: 9782271124968
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce que la puissance en ce début de XXIe siècle ? Qu'est-ce que la puissance en ce début de XXIe siècle ? C'est à une exp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages620
Langue du livreFrançais
AuteurBuhler Pierre, Védrine Hubert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2019
Poids309 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 10,90 x 18,00 cm
Qu'est-ce que la puissance en ce début de XXIe siècle ? Qu'est-ce que la puissance en ce début de XXIe siècle ? C'est à une exploration des transformations de ce concept central du système international que nous convie cet ouvrage. Il en examine les fondements, en dégage les règles, révèle cette " grammaire de la puissance " qui, par ses constantes comme par ses formes nouvelles, gouvernera sa redistribution. Croisant les regards, ceux de l'économie, de la démographie, du droit, de la géographie, de la philosophie politique, La puissance au xxie siècle offre une clef de lecture de l'ordre du monde et de sa recomposition continue. La mondialisation, l'innovation, la prolifération, à la faveur de la révolution numérique, des logiques de réseaux, la montée en force, voire l'apparition, de nouveaux acteurs ont érodé le monopole des États, qui ont cependant su reprendre la main. " Cet ouvrage s'impose comme une référence pour comprendre le concept de puissance à la lumière du temps présent. " Libération