Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Année du Maghreb 2018-I - numéro 18

Collectif
Date de parution 05/07/2018
EAN: 9782271120465
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Économies morales sous la direction de Imed Melliti* et Loïc Le Pape** & Varia Économies morales ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatGeneral merchandise
Type de produitLivre
Date de parution05/07/2018
Poids313 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,10 cm
Économies morales sous la direction de Imed Melliti* et Loïc Le Pape** & Varia Économies morales sous la direction de Imed Melliti* et Loïc Le Pape** & Varia Pour aborder les dynamiques de conflit qui traversent l'ensemble du Maghreb aujourd'hui, le concept " d'économies morales " génère une plus-value heuristique considérable pour analyser la place des jugements moraux dans l'espace public. Les pays du Maghreb sont traversés par des processus différents de recomposition des pactes nationaux et des principes qui commandent le vivre-ensemble. Au sein de ces processus, la montée de l'hétérogène n'est pas seulement politique et idéologique, elle est aussi une exacerbation des tensions morales. L'espace public contemporain au Maghreb se caractérise par une économie morale surplombante, imposée par une langue de bois officielle, par les appareils de l'État, et par une société civile qui leur est largement assujettie. Mais on trouve aussi d'autres économies morales, plus éclatées, davantage spécialisées, réservées ou réduites au silence, où se télescopent les registres et les répertoires d'évaluation. C'est de l'ensemble de ces mutations dont nous entendons rendre compte dans ce numéro. * Université Tunis El Manar – IRMC ** Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne – CESSP