Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Musique, images, instruments 1- numéro 17 Instruments électriques, électroniques et virtuels

Collectif
Date de parution 03/01/2019
EAN: 9782271117632
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Revue scientifique annuelle consacrée à l'organologie et à l'iconographie musicale en Occident. Elle aborde l'étude des instruments et la représentation de la musique dans les arts visuels. Elle se propose de regrouper les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages349
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2019
Poids1185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 21,10 x 26,90 cm
Revue scientifique annuelle consacrée à l'organologie et à l'iconographie musicale en Occident. Elle aborde l'étude des instruments et la représentation de la musique dans les arts visuels. Elle se propose de regrouper les différents champs disciplinaires (facture instrumentale ; acoustique instrumentale ; histoire des collections ; restauration ; collecte et analyse des sujets musicaux figurés dans les arts plastiques) et invite à la confrontation des approches les plus diverses. MUSIQUE | IMAGES | INSTRUMENTS est une revue scientifique annuelle consacrée à l'organologie et à l'iconographie musicale en Occident. Elle aborde l'étude des instruments et la représentation de la musique dans les arts visuels. Elle se propose de regrouper les différents champs disciplinaires (facture instrumentale ; acoustique instrumentale ; histoire des collections ; restauration ; collecte et analyse des sujets musicaux figurés dans les arts plastiques) et invite à la confrontation des approches les plus diverses. Les textes sont publiés en français ou en anglais avec un résumé dans les deux langues. MUSIQUE | IMAGES | INSTRUMENTS is a scientific journal of Western organology and musical iconography. It deals with studies of instruments and the representation of music in the visual arts. It regroups various disciplinary fields of research such as instruments making ; instrumental acoustics; the history of collections restoration ; the collection and analysis of musical subjects taken from visual arts. The journal is issued once a year and the texts are published in both French or English and include an abstract in both languages. FLORENCE GÉTREAU, Éditorial Marc BATTIER, Lutherie électrique et électronique I. ÉTUDES • Olivier Carpentier, Coupleux et Givelet : la quête d'une recréation des timbres instrumentaux. • Thierry Maniguet, La croix sonore et Obouhow, pionnier de la lutherie électronique. • Christophe D'Alessandro, L'orgue radio-synthétique de l'abbé Puget (1934) : une sonorité empruntée tant aux tuyaux qu'aux machines parlantes. • Peter Asimov, Une invention 'essentiellement française': seeing and hearing the Ondes Martenot in 1937. • Steve Waksman, Making the Guitar Electric: Early Electric Guitar History. • Jean-Claude Battault, Constant Martin (1910-1995) : pionnier français de la facture instrumentale électronique. • Elena Ungeheuer and Oliver Wiener, Between Mass Media, Entertainment Electronics and Experimental Music: Harald Bode's Melochords in the Intersection of Many Interests. • Tatjana Böhme-Mehner, La recherche comme compromis esthétique en Allemagne de l'Est : le Subharchord. • Daniel Teruggi, Inventer le son, inventer la musique : du sillon fermé aux GRM Tools. • Pierre Couprie, Le Méta-Instrument : genèse et évolution d'un nouvel instrument. • Jean Bresson et Marco Stroppa, Synthèse numérique et composition assistée par ordinateur : modèles sonores et voix virtuelles dans Re Orso. II. COLLECTIONS • Peter Donhauser, The collection of Electronic Musical Instruments at the Technisches Museum Wien. (Autriche) • Marc Battier, L'informatique musicale entre au musée de la Musique à Paris : politique d'acquisition entre 1991 et 1996. (France) • Philippe Bruguièr...