Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Revue Germanique Internationale - numéro 26 Gottfried Semper 2017

Espagne Michel, Le Rider Jacques
Date de parution 27/12/2017
EAN: 9782271116918
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'architecte allemand Gottfried Semper (1803-1879) bouscula les ordres de préséance entre architecture et décor, support et revêtement, forme et ornement.L'architecte allemand Gottfried Semper (1803-1879) bouscula les ordres de préséance entre archit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurEspagne Michel, Le Rider Jacques
FormatGeneral merchandise
Type de produitLivre
Date de parution27/12/2017
Poids422 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,20 x 24,10 cm
L'architecte allemand Gottfried Semper (1803-1879) bouscula les ordres de préséance entre architecture et décor, support et revêtement, forme et ornement.L'architecte allemand Gottfried Semper (1803-1879) bouscula les ordres de préséance entre architecture et décor, support et revêtement, forme et ornement. Pour Semper, l'existence d'une polychromie de l'architecture et de la sculpture antiques n'était pas seulement un phénomène historique dont il importait de retrouver les traces tangibles ; c'était aussi le fondement d'une réinterprétation profondément neuve des fonctions de l'architecture, qui, à partir de la découverte de l'origine " textile " de l'architecture et de ses couleurs, exposée dans les deux volumes monumentaux de Der Stil (1860 et 1863), engagea un renouvellement profond de l'anthropologie des constructions humaines, de leurs formes et de leurs techniques. Cet ensemble de textes rédigés par quelques-uns des meilleurs spécialistes internationaux actuels de l'oeuvre de Semper éclaire sous un jour inédit les innovations qu'elle a rendues possibles, aussi bien dans le domaine de l'anthropologie, de l'histoire des arts et techniques que de l'approche de l'espace ou encore de l'agentivité des constructions. Assorti d'une traduction inédite d'extraits d'un récit de voyage de Semper en Grèce, ce volume prélude à la publication prochaine de la première traduction française de Der Stil.