Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Etat importé. L'occidentalisation de l'ordre politique

Badie Bertrand
Date de parution 20/04/2017
EAN: 9782271095039
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'impossible occidentalisation du monde : la réédition du maître ouvrage de Bertrand Badie. Depuis les Lumières, la domination politique exercée par l'Occident sur les " pays du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurBadie Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2017
Poids213 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 17,90 cm
L'impossible occidentalisation du monde : la réédition du maître ouvrage de Bertrand Badie. Depuis les Lumières, la domination politique exercée par l'Occident sur les " pays du Sud " s'accompagne d'une domination culturelle plus forte encore. La décolonisation, loin d'avoir fourni aux sociétés du tiers monde le moyen de trouver une organisation qui corresponde à leurs traditions, a même fortement accentué ce phénomène. Mais cette occidentalisation imposée échoue parce que la greffe est impossible. En dépit des espoirs que les élites ont mis en elle, l'occidentalisation, manquée, est cause de multiples traumatismes sociaux et facteur de désordre dans les relations internationales. Vingt-cinq après la sortie de cet ouvrage visionnaire, cette réédition, augmentée d'une nouvelle préface, jette un éclairage saisissant sur les tensions de notre monde contemporain.