Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Année du Maghreb 2016-2 - Profession journaliste-Productions, pratiques, mobilités et échanges

Collectif
Date de parution 05/01/2017
EAN: 9782271093585
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro de L'Année du Maghreb réunit des contributions susceptibles d'esquisser une sociologie de la profession de journalistes et de faire ressortir quelques traits saillants du fonctionnement des espaces médiatiques au Maghreb. Comme dans les do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2017
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,60 x 24,00 cm
Ce numéro de L'Année du Maghreb réunit des contributions susceptibles d'esquisser une sociologie de la profession de journalistes et de faire ressortir quelques traits saillants du fonctionnement des espaces médiatiques au Maghreb. Comme dans les dossiers qui l'ont précédé, cette région n'est pas conçue comme un espace déconnecté du monde. Elle ferait plutôt figure de carrefour de questionnements permettant de dégager à la fois l'universalité et la spécificité de processus se déroulant aussi ailleurs : le dossier traitera du journalisme pratiqué au Maghreb, mais aussi de celui qui est pratiqué sur le Maghreb ou bien reçu et perçu depuis le Maghreb. Les perspectives comparées, au plus près possible des pratiques de terrain, s'organisent autour de trois axes : le premier s'attache à la reconstitution et à la description des processus institutionnels, économiques, politiques ou organisationnels permettant de comprendre le travail et la production des journalistes ; le deuxième a trait aux méthodes de travail, aux productions journalistiques, aux formes et pratiques de contournement et de gestion de ces contraintes. Enfin, une troisième entrée porte sur une sociologie de la profession, à travers ses lieux de formation et de socialisation, les images sociales qui lui sont attachées, ses modes de représentation et de régulation ainsi que ses espaces de circulation.