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La E-réputation. Médiation, calcul, émotion

Alloing Camille
Date de parution 06/05/2016
EAN: 9782271091901
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
E-réputation, réputation en ligne, cyber réputation, réputation numérique. Un ensemble de termes désignant une myriade de pratiques, de technologies, voire de prestations commerciales. Car la notion de " réputation en ligne " n'est plus seulement emp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurAlloing Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2016
Poids372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,10 x 22,00 cm
E-réputation, réputation en ligne, cyber réputation, réputation numérique. Un ensemble de termes désignant une myriade de pratiques, de technologies, voire de prestations commerciales. Car la notion de " réputation en ligne " n'est plus seulement employée ou discutée par les seuls praticiens du marketing ou de la communication. Elle est intégrée à des offres d'assurance aux particuliers, mise en avant comme un risque à gérer pour les " jeunes internautes ", bénéficie de formations dédiées, est discutée pour l'élaboration de certaines normes. Les entreprises investissent de manière accrue dans les solutions technologiques et prestations de gestion et d'analyse de leur réputation numérique. Sur un Web où la popularité est facteur de visibilité, où l'identité numérique des auteurs est gage de crédibilité, voire de légitimité, l'e-réputation et ses marqueurs documentaires multiples (étoiles, notes, avis, like, retweets, etc.) apparaissent comme des outils qu'il est indispensable de comprendre et de maîtriser. Un ouvrage précurseur, sur une question plus que jamais d'actualité.