Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand les entreprises chinoises se mondialisent : Haier, Huaweï et TCL

Barre Geneviève
Date de parution 15/04/2016
EAN: 9782271090737
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les entreprises chinoises figurent aujourd'hui parmi les leaders de l'économie mondialisée. C'est l'une des réussites les plus marquantes de la transformation de la Chine au cours des trente dernières années. Mais quels en sont les secrets et les res... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBarre Geneviève
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2016
Poids545 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,20 x 23,20 cm
Les entreprises chinoises figurent aujourd'hui parmi les leaders de l'économie mondialisée. C'est l'une des réussites les plus marquantes de la transformation de la Chine au cours des trente dernières années. Mais quels en sont les secrets et les ressorts profonds ? L'auteur mène l'enquête au sein de trois géants mondiaux d'origine chinoise : Haier dans l'électroménager, Huawei dans les télécommunications, et TCL dans la télévision et le multimédia. Ces entreprises ont réussi à prendre l'avantage sur leurs rivaux européens, américains ou asiatiques, en développant des compétences avancées à la fois technologiques et managériales.Geneviève Barré analyse les stratégies de ces entreprises : leur réussite repose à la fois sur un soutien marqué de l'État, la volonté et l'engagement personnel des chefs d'entreprise, des efforts importants en R&D et innovation, mais aussi un regard, une organisation, une politique de gestion des ressources humaines résolument tournés vers les meilleures pratiques internationales. Elles sont les pionnières d'une nouvelle voie chinoise de mondialisation : un soutien massif de l'État à l'innovation et à l'internationalisation – c'est la politique du go-global (?????) lancée par Deng Xiaoping – avec l'accueil des investissements étrangers sur le sol chinois et le soutien aux investissements chinois à l'étranger. Leurs stratégies sont ambitieuses, flexibles et offensives, elles misent sur le potentiel humain, le management des connaissances et les technologies de pointe.