Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fins de partie

Waresquiel Emmanuel de
Date de parution 28/01/2016
EAN: 9782271088048
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
(Texte provisoire) En bref Julien Gracq, Paul Léautaud, Stefan Zweig, Robert Brasillach, Jacques Rigaut et Jacques Vaché, Gérard de Nerval, Benjamin Constant, Le Prince de Ligne. : dix écrivains devant la mort Le livre Quand la vie bascule, l'homme e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurWaresquiel Emmanuel de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2016
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 10,90 x 17,80 cm
(Texte provisoire) En bref Julien Gracq, Paul Léautaud, Stefan Zweig, Robert Brasillach, Jacques Rigaut et Jacques Vaché, Gérard de Nerval, Benjamin Constant, Le Prince de Ligne. : dix écrivains devant la mort Le livre Quand la vie bascule, l'homme est à nu. De ces destins si différents, l'auteur raconte les illusions et les doutes, les rêves et les cauchemars, la lumière et la nuit, non pas tant par le récit de leurs derniers instants qu'à la lumière de la mort, comme une présence obsédante qui les habite, les nourrit, les oriente. On vit d'autant mieux que l'on se sait mortel : ce livre, parcouru par une réflexion sur la mort, est aussi une méditation sur la vie, une invitation à la célébrer. Ces écrivains sont très divers. Ils n'ont de commun qu'une même passion de lecture de l'auteur. " Rarement on a rendu un si bel hommage et si peu de pages à des auteurs qui ont en commun un pur désir d'absolu. " Mohammed Aissaoui, Le Figaro Littéraire " Magnifiquement écrit, empreint d'une sensibilité vibrante et d'une rare empathie avec ses personnages, ce livre est d'un écrivain de race. " Bruno de Cessole, Valeurs actuelles L'auteur Emmanuel de Waresquiel est docteur en histoire et professeur à l'École Pratique des Hautes Études. Ses livres ont rencontré un grand succès critique et public. Il a notamment publié Talleyrand, le prince immobile (2003) et de Fouché, les silences de la pieuvre (2014). Arguments - L'essai libre et très littéraire d'un grand historien. - 10 courtes biographies.