Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Etudes Celtiques 40

Collectif
Date de parution 03/07/2014
EAN: 9782271081742
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fondée en 1936, Études celtiques publie des recherches en archéologie, en numismatique et en histoire de l'art, et des études linguistiques et littéraires orientées surtout vers la reconstruction du celtique ancien, ou l'étude des documents antiques ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2014
Poids842 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
Fondée en 1936, Études celtiques publie des recherches en archéologie, en numismatique et en histoire de l'art, et des études linguistiques et littéraires orientées surtout vers la reconstruction du celtique ancien, ou l'étude des documents antiques et médiévaux. Pour la période gauloise, ce numéro comprend une étude de numismatique, des notes d'étymologie, et trois contributions à l'épigraphie gauloise. Il s'agit de trois inscriptions mineures, chacune composée d'un ou deux mots, sur des supports variés. L'édition des nouveaux textes gaulois est l'une des priorités de cette revue. Pour la documentation celtique médiévale, nous publions une importante révision de l'un des trois grands corpus de gloses en vieil-irlandais : les gloses de Milan. Cette étude de fond résout un certain nombre de problèmes posés par l'édition courante, qui date de 1901. Trois articles se fondent sur la littérature épique irlandaise : il s'agit par exemple du thème des techniques merveilleuses, et des procédés rhétoriques utilisés pour faire la cour. Du côté brittonique, deux études de syntaxe : d'une part, l'accord du verbe avec son sujet, d'après un texte moyen-gallois traduit du latin (L'Histoire de Gruffudd ap Cynan) ; d'autre part, la construction progressive dans d'un dialecte breton moderne, celui de l'île de Sein. L'onomastique et la lexicologie bretonnes sont traitées à propos de deux documents, le serment des Bretons de La Rochelle (1224) et le texte en moyen-breton de la Vie de Sainte Nonne (vers 1500). L'hagiographie bretonne est représentée par une analyse nouvelle des sources de la Vie de saint Guénolé (la vie latine du Cartulaire de Landévennec).