Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il était une fois la Méditerranée

Huntzinger Jacques
Date de parution 26/06/2014
EAN: 9782271081643
Disponibilité Manque temporaire
En bref La somme de référence sur l'histoire de Mare Nostrum. Le livre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages358
Langue du livreFrançais
AuteurHuntzinger Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2014
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 17,80 cm
En bref La somme de référence sur l'histoire de Mare Nostrum. Le livre Migrations, développement, paix, dialogue des civilisations : c'est au sud de l'Europe que se joue notre avenir. Comprendre la Méditerranée, son passé, ses réalisations, c'est anticiper cet avenir. De Moïse à Braudel, d'Hérodote à Huntington et d'Homère à Nasser, voici la grande histoire politique et culturelle de Mare Nostrum, carrefour de l'Europe, de l'Afrique et du Moyen-Orient, berceau des civilisations phéniciennes, persanes, berbères, grecques et romaines. Une histoire au long cours façonnée par le climat, le commerce maritime, la culture de la vigne et de l'olivier. Une histoire de guerres et de paix successivement marquée par l'expansionnisme athénien, les dominations romaine, byzantine puis ottomane, et l'impérialisme des puissances coloniales. Justice, démocratie, place de la femme dans la société, relation à la transcendance, traditions philosophiques, littéraires, artistiques : quels sont les facteurs qui divisent la Méditerranée ou, à l'inverse, l'unifient ? En répondant à cette question, Jacques Huntzinger nous invite à méditer cette phrase de Camus : " La Méditerranée est le lieu où l'intelligence est sour de la dure lumière ". " Véritable joyau, cet essai est celui d'un méditerranéiste de raison qui s'efforce de rejeter tout radicalisme. D'où son goût prononcé pour la synthèse et le point de vue équilibré. " Marianne L'auteur Docteur en droit, Jacques Huntzinger est ancien ambassadeur de France en Israël. Arguments - La Méditerranée, un enjeu géopolitique majeur.