Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Télévision n°05 - La télévision et après : vers le transmédia

Jost François
Date de parution 20/03/2014
EAN: 9782271080660
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En bref Les nouvelles façons d'" être ensemble " face à la télévision. Le livre Avec l'avènement d'Internet et l'ascension du " web social ", les liens entre la télévision et les autres médias se resserrent. Les contenus médiatiques circulent sans ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurJost François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2014
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,10 x 24,00 cm
En bref Les nouvelles façons d'" être ensemble " face à la télévision. Le livre Avec l'avènement d'Internet et l'ascension du " web social ", les liens entre la télévision et les autres médias se resserrent. Les contenus médiatiques circulent sans cesse de la télé au Web, et inversement. Iphone, Twitter et la télévision partagent le même univers. Dépassant les creuses évidences et les simples constats, les chercheurs réunis dans ce numéro analysent les symptômes et les causes de cette nouvelle évolution : Quels sont les rapports des productions du Web au langage télévisuelle et cinématographique ? Quelle importance a pris le lieu où l'on regarde et où sont diffusés ces nouveaux médias ? Comment les jeux vidéo et les séries télé créent-ils de nouveaux univers ? De nouvelles communautés discursives ? Comment le cinéma, par sa légitimité historique reste-t-il la référence ? Comment la logique transmédia semble dicter la programmation télévisuelle ? Et comment la télévision cherche à impliquer et à fidéliser le public par les réseaux sociaux ? Une approche décloisonnée qui étudie formats, dispositifs et pratiques de réception, au cour de la logique transmédia. L'interview de ce numéro : Alain de Greef, ancien directeur des programmes et directeur général de Canal +. L'auteur Professeur à Paris III Sorbonne nouvelle où il dirige le Centre d'études sur les images et les sons médiatiques, François Jost est l'auteur de nombreux livres sur l'image et la télévision. Arguments - La seule revue francophone consacrée à la Télévision - Les questions cardinales de la télévision décortiquées