Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Musique, images, instruments n°14 - Le serpent, itinéraires passés et presents

Collectif
Date de parution 19/09/2013
EAN: 9782271079213
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En bref La découverte d'un instrument original et peu connu. Le livre Le serpent est un instrument à vent appartenant à la famille des cuivres malgré sa composition en bois recouvert de cuir. Il est connu depuis le XVe siècle, son origine française e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2013
Poids1050 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 21,00 x 27,00 cm
En bref La découverte d'un instrument original et peu connu. Le livre Le serpent est un instrument à vent appartenant à la famille des cuivres malgré sa composition en bois recouvert de cuir. Il est connu depuis le XVe siècle, son origine française est maintenant discutée, comme en témoigne ce numéro. Outre les aspects proprement organologiques et pratiques, les formes dérivées, sont étudiés ici le répertoire, religieux traditionnellement mais aussi profane avec Rossini et la Harmoniemusik viennoise ; les complémentarités de timbre entre l'instrument et les voix des chanteurs. Berlioz a ici une place de choix, lui qui critiqua les qualités de cet instrument et l'utilisa dans son Dies irae. Arguments - La remise en honneur d'un cuivre à la longue histoire - Riche iconographie - La découverte d'un répertoire