Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ecrits de guerre 1914-1918

Beaupré Nicolas
Date de parution 26/09/2013
EAN: 9782271079190
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En bref Comment transformer l'expérience de la guerre en expérience littéraire? Le livre L'une des réponses les plus singulières à la Grande Guerre a sans nul doute été l'écriture littéraire de l'expérience guerrière. Par milliers, auteurs connus et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurBeaupré Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2013
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 10,80 x 17,80 cm
En bref Comment transformer l'expérience de la guerre en expérience littéraire? Le livre L'une des réponses les plus singulières à la Grande Guerre a sans nul doute été l'écriture littéraire de l'expérience guerrière. Par milliers, auteurs connus et inconnus (Henri Barbusse, Agust Stramm, Ernst Jünger, Léon Werth, Maurice Genevoix, Kurt Heynicke.) se sont saisis de leur vécu au front pour en rendre compte par le roman ou la poésie. Par ses relations avec le public, les milieux littéraires ou la censure, ce " dit " de la guerre a su prendre une place centrale dans les sociétés en guerre. Légitimés par l'expérience du front et répondant à une demande de sens, ces textes ont en effet longtemps rencontré un large succès auprès de ceux qui n'ont pas connu l'enfer de la guerre. L'auteur Nicolas Beaupré, historien, travaille sur la Grande Guerre et ses conséquences, l'entre-deux-guerres et l'histoire franco-allemande. Arguments - Commémorations de la Grande Guerre à partir de 2014 - Succès de l'ouvrage " Paroles de poilus "