Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Services secrets. Une histoire, des pharaons à la

Krieger Wolfgang
Date de parution 20/06/2013
EAN: 9782271077561
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En bref 4000 ans d'histoire des services secrets. Le livre Agents secrets, techniques de codage, infiltrations, intox, manipulations, " retournements ". L'espionnage est une pratique presque aussi vieille que l'humanité, déjà mentionnée dans la Bib... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages362
Langue du livreFrançais
AuteurKrieger Wolfgang
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2013
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 10,90 x 17,90 cm
En bref 4000 ans d'histoire des services secrets. Le livre Agents secrets, techniques de codage, infiltrations, intox, manipulations, " retournements ". L'espionnage est une pratique presque aussi vieille que l'humanité, déjà mentionnée dans la Bible et L'Art de la guerre de Sun Tzu. Voici, pour la première fois, l'histoire complète de ces services de l'ombre depuis la haute Antiquité. Le sabotage, la subversion, la déstabilisation de l'adversaire ? Autant de stratagèmes déjà rodés par Alexandre le Grand, Jules César, Gengis Khan, Guillaume le Conquérant, passés maîtres dans l'art du camouflage et la propagation des fausses nouvelles. KGB, CIA, Stasi, Mossad et autres SDECE ne feront que perfectionner ces pratiques, avec des moyens, il est vrai, beaucoup plus efficaces. Depuis les pharaons, la guerre est le terrain d'action privilégié des services de renseignement. Le conflit entre Rome et Carthage a mobilisé des centaines d'agents secrets. Constantinople assiégée par les Arabes était un nid d'espions. Et Hitler l'aurait peut-être emporté sur les Alliés sans les prouesses de l'Intelligence Service. C'est en historien, avec précision et talent, que Wolfgang Krieger mène ce panorama sans précédent des espions de tous les pays et de tous les temps. L'auteur Spécialiste international du renseignement, Wolfgang Krieger est professeur d'histoire à l'université de Marbourg et membre du comité scientifique du ministère français de la Défense. Arguments - Best-seller en 2012 du livre Histoire politique des services secrets français (La Découverte). - Succès de la première édition : près de 2000 exemplaires vendus.