Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une paradoxale oppression. Le pouvoir et les associations en Russie

Daucé Françoise
Date de parution 24/05/2013
EAN: 9782271077509
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En bref Un état des lieux de la société civile en Russie. Le livre Qu'en est-il de la société civile en Russie aujourd'hui? Les médias ont annoncé son " réveil " après les manifestations de l'hiver 2011-2012 contre les irrégularités lors des électio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurDaucé Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2013
Poids336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,10 x 23,00 cm
En bref Un état des lieux de la société civile en Russie. Le livre Qu'en est-il de la société civile en Russie aujourd'hui? Les médias ont annoncé son " réveil " après les manifestations de l'hiver 2011-2012 contre les irrégularités lors des élections à la Douma. Depuis le début des années 2000, Vladimir Poutine a mis en ouvre des programmes de soutien aux associations qui passent par la création de fondations philanthropiques, l'attribution de subventions publiques ou la promotion de la bienfaisance. Ces initiatives permettent le recours à des formes plus douces de contrainte politique. Le gouvernement de Poutine se caractérise ainsi par un mélange complexe de coercition et d'incitation. Cette ambivalence conduit les associations à chercher des compromis entre l'opposition et la coopération. Fondé sur des enquêtes de terrain approfondies auprès de militants associatifs et de représentants de l'administration russe, cet ouvrage analyse les relations entre l'Etat et la société dans la Russie contemporaine. Replaçant les mobilisations actuelles et les choix gouvernementaux dans une perspective historique remontant à la période soviétique, il montre les innovations du pouvoir russe contemporain et sa capacité à se moderniser pour se consolider. Au risque d'être pris au mot par des manifestants qui entendent mettre en pratique les droits qui leur ont été promis. L'auteur Françoise Daucé est maître de conférences à l'Université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand et mène ses recherches au Centre d'études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC). Elle a, entre autres, publié : L'Etat, l'armée et le citoyen en Russie post-soviétique (2001) et La Russie postsoviétique (2008). Arguments - Actualité des Pussy Riots et des manifestations récentes en Russie