Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Atlas des empires maritimes

Coutansais Cyrille P.
Date de parution 10/05/2013
EAN: 9782271074966
Disponibilité Manque temporaire
En bref Une histoire globale du monde par le prisme des empires maritimes. Le livre Le terme " empire " évoque bien plus souvent l'Egypte pharaonique, la Perse achéménide ou les Mongols que la Crête, Venise ou Byzance. Une raison à cela ? Probableme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurCoutansais Cyrille P.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2013
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 18,70 x 24,50 cm
En bref Une histoire globale du monde par le prisme des empires maritimes. Le livre Le terme " empire " évoque bien plus souvent l'Egypte pharaonique, la Perse achéménide ou les Mongols que la Crête, Venise ou Byzance. Une raison à cela ? Probablement une fascination pour ces grandes emprises continentales, aptes à rassembler peuples et territoires, et une méconnaissance des choses de la mer. L'apparent " soft power " vénitien n'a pourtant rien à envier au " hard power " de Gengis Khan. Car un empire maritime, en tant qu'empire détenant une flotte suffisamment puissante pour exercer sa force et son contrôle sur les mers, recèle beaucoup d'atouts. Monopoliser les principaux courants d'échanges ouvre en effet la voie à la richesse, donc à l'hégémonie. Des Phéniciens aux colons britanniques, de Carthage à Malacca, de Justinien à Napoléon, de Sindbâd le Marin à Christophe Colomb, de la guerre du Péloponnèse à Pearl Harbour, de la Méditerranée à la mer des Antilles, des drakkars aux sous-marins : cet atlas déploie la grande fresque des jeux de pouvoir mondiaux. Un livre passionnant tout autant pour les amoureux de la mer que pour ceux qui veulent comprendre les grandes étapes de la construction des puissances mondiales. L'auteur Conseiller juridique à l'état-major de la Marine nationale, Cyrille P. Coutansais est l'auteur de nombreux articles sur les questions maritimes. Il a récemment publié Géopolitique des Océans (Ellipses, mars 2012). Arguments - Plus de 100 cartes. - Succès commerciaux des Dessous des cartes de J.C. Victor et de Géopolitique des Empires de G. Chaliand et P. Rageau.