Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Marine ottomane, De l'apogée à la chute de l'Empire

Panzac Daniel
Date de parution 21/06/2012
EAN: 9782271074447
Disponibilité Manque temporaire
Maintenir l'unité et l'intégrité de l'Empire, protéger Istanbul la capitale, réduire les provinces rebelles, lutter contre la République de Venise puis affronter la Russie : telles sont, durant trois siècles et demi, les missions de la marine ottoman... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages558
Langue du livreFrançais
AuteurPanzac Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2012
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 10,70 x 17,80 cm
Maintenir l'unité et l'intégrité de l'Empire, protéger Istanbul la capitale, réduire les provinces rebelles, lutter contre la République de Venise puis affronter la Russie : telles sont, durant trois siècles et demi, les missions de la marine ottomane. Reconstruite après la terrible défaite de Lépante de 1571, contrainte de se moderniser, elle passe de la galère au vaisseau, puis au vapeur et enfin au cuirassé. De plus en plus dépendante de l'Occident, elle finit par tomber sous la coupe de l'Allemagne et sombre avec elle en 1918. Navires sillonnant la mer Noire, la mer Égée, la mer Rouge, fracas des batailles plus souvent perdues que gagnées, arsenaux bruissant d'activité, alliances conclues puis retournées, marins en turban et auxiliaires barbaresques, ingénieurs et officiers européens, déroulent la fresque colorée et souvent tragique de la marine ottomane. Cet ouvrage a reçu le Prix Diane-Potier-Boès de l'Académie française en 2010. Directeur de recherche émérite au CNRS, Daniel Panzac est historien de l'Empire ottoman.