Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Supplément Gallia 61. L'aqueduc romain de Carhaix

Leprêtre Bernard, Provost Alain, Philippe Éric
Date de parution 06/06/2013
EAN: 9782271074348
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'aqueduc romain de Carhaix Supplément Gallia 61 Alain Provost ; Bernard Leprêtre ; Eric Philippe En bref L'étude de référence sur l'unique aqueduc romain de Bretagne. Le livre En Bretagne, durant l'Antiquité, la ville de Carhaix (Vorgium) était la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurLeprêtre Bernard, Provost Alain, Philippe Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2013
Poids1264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 21,90 x 28,00 cm
L'aqueduc romain de Carhaix Supplément Gallia 61 Alain Provost ; Bernard Leprêtre ; Eric Philippe En bref L'étude de référence sur l'unique aqueduc romain de Bretagne. Le livre En Bretagne, durant l'Antiquité, la ville de Carhaix (Vorgium) était la plus vaste cité de la péninsule armoricaine, chef-lieu de la cité des Osismes, en interface avec l'une des routes maritimes majeures des provinces occidentales de l'empire. Les vestiges nombreux d'un aqueduc romain y ont été conservés (Ier-IIIe siècle), le seul de cette région. Long de 27 km, pour une distance à vol d'oiseau entre le captage et l'arrivée en ville de 12 km, il était au centre d'un ambitieux programme d'infrastructure hydraulique, inspiré des modes de vie méditerranéens. Les auteurs détaillent et restituent l'ensemble des aménagements (conduites, tunnel, puits, pont-aqueduc) en s'appuyant sur l'inventaire de l'ensemble des vestiges et des découvertes récentes, issues d'une prospection archéologique d'ampleur, effectuée avec le concours de topographes, de géologues et de géochimistes. L'auteur Alain Provost, archéologue indépendant ; Bernard Leprêtre, ingénieur civil ; Eric Philippe, docteur en sciences de l'Antiquité. Arguments - Référence .