Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Palestine, un kaleidoscope disciplinaire

Heacock Roger
Date de parution 20/01/2011
EAN: 9782271071163
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En bref La Palestine au miroir du temps et de l'espace : les clefs pour comprendre le problème israélo-arabe. Le livre Une analyse radicalement novatrice de la réalité palestinienne. Le regard, lucide et stimulant, d'un grand spécialiste du conflit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurHeacock Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2011
Poids159 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,00 x 19,00 cm
En bref La Palestine au miroir du temps et de l'espace : les clefs pour comprendre le problème israélo-arabe. Le livre Une analyse radicalement novatrice de la réalité palestinienne. Le regard, lucide et stimulant, d'un grand spécialiste du conflit israélo-arabe, à rebours des interprétations partisanes qui dévoient trop souvent la compréhension d'une querelle enracinée dans l'histoire et la géographie. Car c'est en rappelant les liens étroits unissant la notion de temporalité à celle d'espace que Roger Heacock définit les spécificités de l'identité palestinienne. De Gaza à la Cisjordanie en passant par Jérusalem-Est, le temps est en effet synonyme d'attente : attente aux barrages, aux frontières, en exil, attente d'un Etat palestinien enfin viable et sécurisé, attente aussi, pour certains, d'une coexistence pacifique avec le voisin israélien. Une temporalité d'abord et surtout conditionnée par la relation intime et souvent tragique que les Palestiniens entretiennent avec la notion de spatialité et celle de territoire. De cet entrelacement découle aujourd'hui le discours qu'ils portent sur eux-mêmes et sur le monde extérieur : celui d'une société transnationale marquée par le problème central des réfugiés et engagée dans un long processus insurrectionnel. L'auteur Professeur d'histoire à l'université de Birzeit, Roger Heacock est l'auteur de nombreux ouvrages sur le problème israélo-palestinien. Arguments - Lancement d'une nouvelle collection : Les grandes conférences au Collège de France. - Actualité Proche-Orient.