Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hollywood à la conquête du monde. Marchés, stratégies, influences

Mingant Nolwenn
Date de parution 25/03/2010
EAN: 9782271069580
Disponibilité Manque temporaire
En bref Les secrets des grandes majors américaines enfin dévoilés. Les coulisses d'Hollywood. L'aventure exceptionnelle du cinéma-monde. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMingant Nolwenn
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2010
Poids485 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,20 x 23,20 cm
En bref Les secrets des grandes majors américaines enfin dévoilés. Les coulisses d'Hollywood. L'aventure exceptionnelle du cinéma-monde. Le livre Pourquoi la firme Paramount, pronostiquant le succès planétaire de Titanic, a-t-elle délibérément choisi une actrice non américaine, l'Anglaise Kate Winslet ? Comment la Century-Fox a-t-elle lancé Le Seigneur des anneaux à la conquête du marché asiatique ? Est-il vrai que la Warner a fait pression sur Oliver Stone pour effacer le thème de l'homosexualité dans Alexandre, craignant une mauvaise réception du film aux Etats-Unis et en Corée du Sud ? Quelles stratégies de marketing ont-elles présidé à l'" effet Spielberg " dans les années 1980 ? Le succès au box-office mondial de Terminator 2 marque-t-il le triomphe définitif du tout-numérique ? C'est à ces questions, et à beaucoup d'autres, que répond Nolwenn Mingant, dans cette enquête passionnante sur le monde sans pitié des grands studios hollywoodiens. Une fresque saisissante qui retrace au plus près l'évolution du marché cinématographique américain depuis quarante ans, les stratégies culturelles des majors pour s'imposer à l'échelle mondiale, les conséquences du marketing sur les films produits. Un livre qui anticipe aussi les processus mis en place pour consolider, dans les prochaines décennies, la suprématie du cinéma " made in USA ". L'ouvrage indispensable pour comprendre le règne du cinéma, de la gloire, de l'argent au miroir de la globalisation. Un voyage exceptionnel au cour de l'empire d'Hollywood. L'auteur Maître de conférence à l'université de Paris IIII, Nolwenn Mingant est une spécialiste de l'économie des pratiques culturelles et du cinéma américain. Arguments . Polémiques actuelles sur la suprématie des majors. . Un livre de révélations. . Succès des livres sur Hollywood.