Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Robespierre

Artarit Jean
Date de parution 28/05/2009
EAN: 9782271068521
Disponibilité Manque temporaire
En bref Robespierre au crible de la psychopathologie. Le livre Voici enfin réédité, augmenté d'une nouvelle introduction, le maître ouvrage de Jean Artarit sur Robespierre, qui déclencha la polémique lors de sa publication en 2003. Considérée depuis ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurArtarit Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2009
Poids503 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 12,10 x 19,00 cm
En bref Robespierre au crible de la psychopathologie. Le livre Voici enfin réédité, augmenté d'une nouvelle introduction, le maître ouvrage de Jean Artarit sur Robespierre, qui déclencha la polémique lors de sa publication en 2003. Considérée depuis comme un classique incontournable de la psycho-histoire, cette étude pionnière dresse un portrait saisissant de " l'Incorruptible ". Les contemporains de Robespierre ont vite constaté sa dimension pathologique : froideur, penchant suicidaire, délire de grandeur et de persécution. Un profil de paranoïaque conduisant à des agissements typiques : la division pour mieux régner, l'atmosphère de suspicion et de délation imprimée par la peur, la désignation d'ennemis à éliminer physiquement, le contrôle des institutions, la non remise en question de sa propre conduite... Comment cet infirme psychoaffectif est-il devenu le porte-drapeau de l'idéologie révolutionnaire ? Ses drames intimes sont-ils à l'origine de la Terreur ? Qui était, au fond, Maximilien Robespierre ? Un modèle de biographie psychologique et une approche ambitieuse pour comprendre les ressorts de la violence révolutionnaire. L'auteur Psychiatre et psychanalyste, Jean Artarit est médecin-chef d'un secteur parisien de psychiatrie publique.