Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Essai sur la violence

Maffesoli Michel
Date de parution 22/01/2009
EAN: 9782271067951
Disponibilité Manque temporaire
Le livre Incendies de voitures, pillages de grands magasins, tortures gratuites contre des individus sans défense. Autant de faits divers rythmant la vie social... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurMaffesoli Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2009
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,00 x 19,00 cm
Le livre Incendies de voitures, pillages de grands magasins, tortures gratuites contre des individus sans défense. Autant de faits divers rythmant la vie sociale des sociétés contemporaines. Inquiétante, fascinante, insaissable, fondatrice d'un nouvel ordre ? Stigmatisée quotidiennement au nom de vagues principes moraux mais envahissant les écrans ! Comment comprendre la constance de la violence dans l'histoire humaine ? Michel Maffessoli aborde ce phénomène social dans toute sa variété et toute son ampleur. De la violence " utile ", entrant dans le fonctionnement de la société au débridement passionnel en passant par la résistance banale de la vie quotidienne, c'est toute l'ambiguïté de la violence, sa dynamique qui se trouve ici saisie, exposée sans a priori idéologique et moral, à l'ombre de Dionysos. L' auteur Professeur à la sorbonne, Michel Maffesoli est directeur du Centre d'études sur l'actuel et le quotidien et du Centre de recherche sur l'imaginaire. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Le Temps des tribus.