Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Liberté, inégalité, individualité -La France et le japon au miroir de l'éducation

Sabouret Jean-François, Sonoyama Daisuke
Date de parution 09/10/2008
EAN: 9782271067814
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre Quoi de plus éloigné que le Japon et la France : distances géographiques, passés, croyances, langues, visions du monde. Pourtant ces deux sociétés post-industrielles sont confrontées à des problèmes similaires dans le domaine de l'éducation ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages338
Langue du livreFrançais
AuteurSabouret Jean-François, Sonoyama Daisuke
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2008
Poids442 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 22,00 cm
Le livre Quoi de plus éloigné que le Japon et la France : distances géographiques, passés, croyances, langues, visions du monde. Pourtant ces deux sociétés post-industrielles sont confrontées à des problèmes similaires dans le domaine de l'éducation : violences au collège, désintérêt pour les études, inégalité des chances d'accès aux bonnes universités entre les classes aisées et les classes modestes, difficulté d'intégrer les étrangers dans le système éducatif, lente émergence des femmes dans les meilleurs établissements. Se posent aussi les questions de l'enseignement du passé, de l'enseignement des langues étrangères à l'école, de l'intégration des nouveaux savoirs et des nouvelles technologies, du type d'élites à promouvoir à l'avenir. Cet ouvrage est le fruit d'un dialogue entre experts des deux pays qui mettent en commun leurs questions, leurs réflexions et qui par leurs comparaisons, dépassionnent les échanges au ton souvent culturaliste. L' auteur Jean-François Sabouret, sociologue, directeur de recherche au CNRS, directeur du réseau Asie, est arrivé au Japon il y a plus de trente ans. Il a écrit et dirigé de nombreux ouvrages sur ce pays et a été correspondant à Tôkyô pour France-Inter. Arguments - Un autre regard sur la crise de l'école - 150e anniversaire des relations franco-japonaises