Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Biologie: l'ère numérique

Roux Magali
Date de parution 02/07/2009
EAN: 9782271067791
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En bref Panorama d'une science en pleine révolution : la biologie à l'ère du numérique. Le livre La biologie est une science dont l'objet d'étude est par essence variable : de la molécule à l'espèce, l'histoire du vivant se fonde sur le changement, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurRoux Magali
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2009
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 22,00 cm
En bref Panorama d'une science en pleine révolution : la biologie à l'ère du numérique. Le livre La biologie est une science dont l'objet d'étude est par essence variable : de la molécule à l'espèce, l'histoire du vivant se fonde sur le changement, l'adaptation. Vouloir la standardiser peut sembler saugrenu. Cette science a subi des bouleversements majeurs, dus essentiellement aux développements de l'informatique : s'il fallait par exemple il y a 20 ans une carrière entière pour étudier un seul gène, on peut aujourd'hui en analyser une dizaine de milliers en quelques heures. Une quantité considérable d'informations sont collectées, stockées, enfin manipulées, analysées, assemblées, pour produire de nouvelles connaissances. Scientifiques, industriels et acteurs institutionnels débattent ici de la nature des changements liés à la révolution numérique. Le directeur de l'ouvrage Magali Roux est biologiste, directrice de recherche au CNRS .