Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Culture coloniale en France. De la Révolution française à nos jours

Blanchard Pascal, Bancel Nicolas, Lemaire Sandrine
Date de parution 10/04/2008
EAN: 9782271066664
Disponibilité Manque temporaire
Danseuses algériennes, femmes tahitiennes voluptueuses à moitié nues, Kanaks en costume de brousse exposés au regard des badauds : telles sont les grandes attractions de l'Exposition coloniale internationale de 1889. Curiosité et goût pour l'exotisme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages766
Langue du livreFrançais
AuteurBlanchard Pascal, Bancel Nicolas, Lemaire Sandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2008
Poids1100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,50 x 15,00 x 23,00 cm
Danseuses algériennes, femmes tahitiennes voluptueuses à moitié nues, Kanaks en costume de brousse exposés au regard des badauds : telles sont les grandes attractions de l'Exposition coloniale internationale de 1889. Curiosité et goût pour l'exotisme, attrait pour ce que l'on appelle la " culture coloniale " qui, diffusée sous des formes diverses et constamment renouvelées, atteint son apogée au début des années 1930. Elle est ensuite relayée par une autre culture - dite " post coloniale " - faite d'héritages métissés et recomposés : on assiste alors au surgissement de nouvelles voix et de problématiques inédites, celles de l'identité victimaire et de la concurrence des mémoires. Pascal Blanchard retrace la généalogie ambiguë de ces revendications contemporaines. Pascal Blanchard et Nicolas Bancel sont historiens, chercheurs associés au GDR 2322 du CNRS - Anthropologie des représentations du corps - Sandrine Lemaire est agrégée et docteur en histoire de l'Institut universitaire européen. Coédition Autrement. Imaginaire colonial, Tintin, et Banania. Le débat sur le " rôle positif de la colonisation ". Les émeutes de novembre 2005.