Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Frontières alimentaires

Montanari Massimo, Pitte Jean-Robert
Date de parution 29/01/2009
EAN: 9782271066428
Disponibilité Manque temporaire
Le livre Préférences et dégoûts, prescriptions et interdits : se nourrir n'est pas qu'affaire de nécessité biologique. Expression majeure de l'identité des individus et des groupes sociaux, les habitudes alimentaires déterminent des aires de consomma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages346
Langue du livreFrançais
AuteurMontanari Massimo, Pitte Jean-Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2009
Poids458 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,00 x 22,00 cm
Le livre Préférences et dégoûts, prescriptions et interdits : se nourrir n'est pas qu'affaire de nécessité biologique. Expression majeure de l'identité des individus et des groupes sociaux, les habitudes alimentaires déterminent des aires de consommation et de production. Très précises ou remarquablement floues, leurs frontières sont en tout cas toujours en mouvement. Des modes alimentaires s'étendent et s'universalisent, d'autres ne parviennent que résiduellement à survivre. Des Grecs antiques, persuadés d'être les seuls civilisés parce qu'ils buvaient du vin et du lait, à l'émergence de produits " du terroir " et d'appellations d'origine très strictement encadrées juridiquement, Jean-Robert Pitte et Massimo Montanari nous entraînent dans une histoire longue et goûteuse. Les auteurs Ancien président de la Sorbonne, Jean-Robert Pitte a notamment publié Bordeaux, Bourgogne, des passions rivales, Hachette. Massimo Montanari dirige le Master sur les métiers de la gastronomie à l'université de Bologne. On lui doit la monumentale Histoire de l'alimentation paru chez Fayard.