Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire des cuisiniers en France. XIX-XXè siècle

Drouard Alain
Date de parution 13/09/2007
EAN: 9782271065797
Disponibilité Manque temporaire
Ils s'appellent Bocuse, Robuchon, Ducasse... Ce sont des stars, des chefs d'entreprise, des gourous. Et les symboles vivants, par-dessus tout, de la transformation radicale, en un peu moins de deux siècles d'une corporation, d'un métier, d'une profes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurDrouard Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2007
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 19,00 cm
Ils s'appellent Bocuse, Robuchon, Ducasse... Ce sont des stars, des chefs d'entreprise, des gourous. Et les symboles vivants, par-dessus tout, de la transformation radicale, en un peu moins de deux siècles d'une corporation, d'un métier, d'une profession... Comment les cuisiniers se sont-ils libérés de la tutelle des maîtres, des patrons, et de leur statut de domestiques ou d'employés ? Terroir, nouvelle cuisine, bistrot, néo- bistrot...Alors que la cuisine collective et l'industrie agroalimentaire font à nouveau souffler le vent du changement, voici l'histoire d'une émancipation réussie. Et d'une vraie révolution du boire et du manger ! Avec, pour les gourmets, de la belle-époque à aujourd'hui, de beaux exemples de menu. A déguster sans modération !