Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paléorient 3.1

Collectif
Date de parution 10/01/2008
EAN: 9782271065575
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Revue internationale consacrée à la préhistoire du Proche-Orient et de l'Asie centrale, Paléorient propose dans ce volume un dossier thématique coordonné par E. Banning, professeur à l'Université de Toronto (Canada). Les diverses contributions traite... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNRS EDITIONS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2008
Poids719 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 22,00 x 28,00 cm
Revue internationale consacrée à la préhistoire du Proche-Orient et de l'Asie centrale, Paléorient propose dans ce volume un dossier thématique coordonné par E. Banning, professeur à l'Université de Toronto (Canada). Les diverses contributions traitent ici de la question controversée du calage dans le temps du changement culturel et socio-économique que représente la fin du Néolithique (à la charnière des vie et ve millénaires av. J.-C.). Fidèle à sa vocation pluridisciplinaire, Paléorient permet de confronter les hypothèses - et les résultats - issus de l'étude du matériel archéologique et des datations " absolues " obtenues par le radiocarbone (C14). L'essentiel des contributions porte sur le Sud du Levant (Israël et Jordanie), tandis qu'un article de synthèse fait le point sur la situation au Nord (culture dite de Halaf). Le directeur de la revue, Éric Coqueugniot, archéologue, préhistorien, est chargé de recherche au CNRS et responsable de la fouille de Dja'de (Syrie).