Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les contes de la bécasse

Maupassant Guy de
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9782266355223
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec Les Contes de la Bécasse , Guy de Maupassant livre une série de récits courts et incisifs, où se mêlent ironie, réalisme et critique sociale, témoignant de tout son art de la narra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMaupassant Guy de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids134 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 18,00 cm
Avec Les Contes de la Bécasse , Guy de Maupassant livre une série de récits courts et incisifs, où se mêlent ironie, réalisme et critique sociale, témoignant de tout son art de la narration. À la table du baron des Ravots, on célèbre la chasse, le gibier et l'art d'offrir aux convives les récits les plus surprenants. Toute la Normandie de Maupassant se dépeint dans ces tableaux plaisants ou cruels, province où règnent une lâche bourgeoisie et une misère presque médiévale. L'auteur de Bel-Ami révèle l'avarice des paysans, l'avidité sensuelle et le cynisme des gens des villes, la rouerie des filles, les laideurs de la vie, autant de peintures sarcastiques empreintes d'une philosophie désolée, mais aussi pleines de pitié et de compassion. L'argent, la bêtise " éternelle, indestructible ", la luxure, l'angoisse : en quelques traits, quelques couleurs, quelques pages miraculeuses de simplicité et de force, naissent des personnages inoubliables.