Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

C'est en hiver que les jours rallongent

Bialot Joseph
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9782266352147
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans l'enfer d'Auschwitz... Auschwitz, l'impensable, l'indescriptible. Joseph Bialobroda est un jeune résistant juif de vingt et un ans quand il y est déporté en août 1944. Il y restera jusqu'en janvier 1945. Dans c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBialot Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,90 cm
Dans l'enfer d'Auschwitz... Auschwitz, l'impensable, l'indescriptible. Joseph Bialobroda est un jeune résistant juif de vingt et un ans quand il y est déporté en août 1944. Il y restera jusqu'en janvier 1945. Dans ce récit, qu'il mettra près de cinquante ans à pouvoir écrire, il raconte le quotidien du camp, la violence arbitraire, le travail harassant, les trafics, le désespoir mais aussi la solidarité, les éclairs de lumière d'un amour entraperçu, les moments où l'espoir subsiste, où l'humour s'impose, incongru. Puis vient l'heure de la libération, de longues semaines où il faut, encore et toujours, lutter pour survivre, faire les bons choix, " re-vivre ", réapprendre à être un homme. Dans la lignée de Primo Levi ou de Jorge Semprún, Joseph Bialot nous livre une œuvre magistrale, un témoignage indispensable de ce que la barbarie humaine peut produire de plus sombre, et aussi un cri plein de rage de vivre. " Un immense livre. " Eduardo Castillo " Une lecture plus que nécessaire. " Jacques Lindecker – L'Alsace