Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un jardin pour royaume

Robert Gwenaële
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782266347457
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Il en va de mon pays comme de l'enfance : quand on en passe la frontière c'est pour toujours. " Au départ de sa dernière fille, la narratrice revient dans le Pays de Valois, au château d'Ermenonville. C'est là, à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurRobert Gwenaële
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 18,00 cm
" Il en va de mon pays comme de l'enfance : quand on en passe la frontière c'est pour toujours. " Au départ de sa dernière fille, la narratrice revient dans le Pays de Valois, au château d'Ermenonville. C'est là, à la lisière du parc où Rousseau vécut ses derniers jours, que ses parents ont choisi de s'installer dans les années 1980 pour élever leurs enfants à l'écart de l'effervescence du siècle, au plus près de la nature. Mais peut-on vraiment échapper à la course du monde ? Pendant dix jours, elle va arpenter les vestiges de cette utopie et se laisser submerger par le temps de l'enfance. Non pas pour s'en imposer le deuil, mais pour lui redonner sa vraie place. " La délicatesse est sa marque. " Le Figaro littéraire " Une écriture intime d'une magnifique sensibilité. " Le Journal du Dimanche " Un livre profond, poignant et universel. " Librairie À l'Ouest (Paris) " Une histoire touchante que l'on a envie de partager. " Librairie La Folle Aventure (Trévoux) Cet ouvrage a été finaliste du Prix Jean-Jacques Rousseau et sélectionné pour le Prix Françoise Sagan et le Prix du Roman de la ville de Carhaix