Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Extrêmes tensions à droite

Grange Juliette
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782266347266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un éclairage passionnant et pointu sur l'évolution de la politique contemporaine en France, et sur les convergences et tensions qui en résultent. Il semble exister en France deu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurGrange Juliette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,00 x 17,90 cm
Un éclairage passionnant et pointu sur l'évolution de la politique contemporaine en France, et sur les convergences et tensions qui en résultent. Il semble exister en France deux extrêmes droites. L'une, nationale-populiste, a une longue histoire, l'autre, néoconservatrice, est pour une bonne part une transposition en Europe d'une ultradroite américaine. La première prétend défendre le service public, le pouvoir d'achat et les classes populaires françaises. La seconde promeut le démantèlement du service public et de l'État, les valeurs chrétiennes traditionnalistes et l'économie néolibérale. Tout semble les opposer – sauf l'essentiel : rejet des droits de l'homme, obsession identitaire, guerre contre l'État social. Ce livre éclaire leurs origines, leurs discours, leurs stratégies. Fusion ou affrontement ? Nouvelle union des droites ou guerre des droites ? L'illibéralisme est-il en marche sous nos yeux ? Également chez Pocket : L'Idée de République , Pour une philosophie de l'écologie et Les Néoconservateurs .