Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hétéro, l'école ? - La véritable idéologie du genre en milieu scolaire

Richard Gabrielle
Date de parution 29/08/2024
EAN: 9782266342827
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Apprend-on les bonnes et les mauvaises manières d'être une fille ou un garçon à l'école ? L'école enseigne-t-elle l'hétérosexualité ? Y apprend-on les bonnes et les mauvaises ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages213
Langue du livreFrançais
AuteurRichard Gabrielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2024
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 10,90 x 18,00 cm
Apprend-on les bonnes et les mauvaises manières d'être une fille ou un garçon à l'école ? L'école enseigne-t-elle l'hétérosexualité ? Y apprend-on les bonnes et les mauvaises manières d'être une fille ou un garçon ? Dans la cour de récréation comme en classe, les jeunes ont tôt fait de comprendre quels corps, quels comportements et quelles attirances sont admissibles. Et c'est peut-être lors des séances d'éducation à la sexualité que ces messages sont transmis le plus directement. Ce livre passe au crible une culture scolaire qui contribue à reconduire des normes de genre et de sexualité, souvent à son insu. Il montre comment les programmes, les manuels et les pratiques enseignantes peuvent maintenir les élèves dans l'ignorance quant à leur identité et leurs désirs, voire alimenter la violence. Dressant un portrait sans complaisance de l'éducation aux questions de genre et de sexualité en France et au Québec, il propose des pistes d'intervention afin de rendre les contenus scolaires véritablement inclusifs, positifs et antioppressifs. Préface inédite de l'autrice.