Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faire le deuil de soi

Menet Nicolas, Boulon-Cluzel Edouard
Date de parution 14/03/2024
EAN: 9782266339049
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À 43 ans, Nicolas Menet est atteint d'un glioblastome, un cancer du cerveau mortel dans 95 % des cas. Dès le verdict médical, tombé en février 2022, l'idée de la mort, en lui, a commencé à faire son chemin : un processus q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurMenet Nicolas, Boulon-Cluzel Edouard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2024
Poids94 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,10 x 17,90 cm
À 43 ans, Nicolas Menet est atteint d'un glioblastome, un cancer du cerveau mortel dans 95 % des cas. Dès le verdict médical, tombé en février 2022, l'idée de la mort, en lui, a commencé à faire son chemin : un processus qu'il a appelé le deuil de soi. Assorti d'une urgence : faire partager son expérience pour apporter sa pierre – un livre – au grand débat sur la fin de vie. Nicolas Menet a 42 ans quand il découvre qu'il est atteint d'un cancer du cerveau incurable, conduisant à une mort à brève échéance. Il va alors envisager sa propre disparition comme un projet d'acceptation et de transformation en collaboration avec ses proches et le corps médical. Nous le suivons inventer un parcours initiatique profond pour aborder, de la manière la plus responsable qui soit, sa fin de sa vie de façon sereine, en accord avec lui-même et ouvert aux autres. Un plaidoyer pour une autre conception de la fin de vie. " Rarement la maladie et l'approche inexorable de la mort auront été racontées avec une telle lucidité. " Le Canard enchaîné