Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du mariage

Blum Léon, Ory Pascal, Heilbrunn Benoît
Date de parution 23/02/2023
EAN: 9782266329385
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La réédition d'un texte de Léon Blum professant des idées restées d'avant-garde sur la question des moeurs et du mariage. Dans cet ouvrage qui fit scandale à sa sortie en 1907, Léon Blum s'interroge sur le bonheur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurBlum Léon, Ory Pascal, Heilbrunn Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2023
Poids175 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 10,90 x 17,90 cm
La réédition d'un texte de Léon Blum professant des idées restées d'avant-garde sur la question des moeurs et du mariage. Dans cet ouvrage qui fit scandale à sa sortie en 1907, Léon Blum s'interroge sur le bonheur dans le couple et sur les raisons pour lesquelles le mariage est une institution qui fonctionne mal. Il prône une conception du mariage où la liberté sexuelle des futures épouses serait analogue à celle que s'autorisaient les hommes. Bien au-delà de la question supposée réglée aujourd'hui en occident de la sexualité prémaritale, il pose encore à nos contemporains celle du mariage en général et de la polygamie en particulier. La présentation et les généreuses annotations de Pascal Ory enrichissent d'autant notre plaisir de lecture d'une prose " fin-de-siècle " et d'un style qui contraste avec la radicalité du propos. Le lecteur y reconnaîtra à travers de nombreuses anecdotes un univers mondain et sensuel proche de celui de ce camarade de Blum dénommé Marcel Proust.