Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Chevalier dans l'histoire

Gies Frances, Jaquet Christophe
Date de parution 16/02/2023
EAN: 9782266328128
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le best-seller de Frances Gies sur la chevalerie au Moyen Âge est une histoire magistrale des origines, de la réalité et de la légende des chevaliers. Ils s'appelaient Du Guescl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOCKET
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurGies Frances, Jaquet Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/02/2023
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 11,00 x 17,90 cm
Le best-seller de Frances Gies sur la chevalerie au Moyen Âge est une histoire magistrale des origines, de la réalité et de la légende des chevaliers. Ils s'appelaient Du Guesclin ou Bayard – ferraillaient sous bannière Templière, Teutonique ou royale, galopant de tournois en pillage... Que reste-il des chevaliers d'antan ? Où et dans quel pays naquit la profession ? Derrière la chanson de geste, la Table ronde et les mensonges des troubadours, quel était donc le quotidien de ces hommes nobles (parfois) et durs (toujours) dont la guerre fut le métier ? De ses origines chaotiques – mercenaire, d'abord, puis Croisé en Terre Sainte et soldat de métier – jusqu'à son crépuscule, la grande médiéviste Frances Gies fait le point sur cette figure mythique. Pour qu'enfin le chevalier fende l'armure...